Dofus dans la Brume-ère
Vous êtes resté trop longtemps inactif.

Dofus dans la Brume-ère

Info
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
'' Brumaire Dofus '' est un forum non-officiel et sans aucun lien avec Ankama. Dofus est un MMORPG édité par Ankama. Toutes illustratrion officiel sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tout droits réservés
Bienvenue sur le forum Brumaire Dofus !

Partagez | 
 

 Dragodindes et élevage : Comment ça marche !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dragodindes et élevage : Comment ça marche !?   Dim 5 Juin - 18:20

Les dragodindes .. Mieux que les familiers ?
Tous deux ont leurs points forts en faibles. Un familier est pratique, échangeable, interchangeable. Très pratique pour changer rapidement, selon le combat. Par contre, Si le familier atteint 0 points de vie(-1 à chaque combat ou, équipée de celui-ci, vous mourrez, ou si vous ne le nourissez pas) .. Il meurt . Vous pouvez le réssussiter au temple xelor avec une poudre de résurection. Pour remonter la vie de votre familier, les poudres d'eniripsa(Chanil 9,21) peuvent être utilisées(+1pv par poudre, chaque familier a un maximum de pv)
Les dragodindes, tant qu'à elles, sont beaucoup plus complexes .. Pour être échangées, interchangées, vos devez obligatoirement passer par l'enclos. La dragodindes ne meurent pas, mais on besoin d'énergie pour être montablées (Nourrissez-la avec du poisson, feuille de Kaliptus, Fleure de Kaliptus, ou à l'aide des mangeoires(Marchines d'élevage).). Elles doivent être élevées et ensuite xp jusqu'à leur niveu maximum(100) pour avoir un boost complet. Même au niveau maxmum, elle continue de vous prendre un petit xp, après chaque combat(1%). Les dragodindes offrent aussi un 2e inventaire, ce qui est très utile. Le nombre de pods offert depend de la race de la monture, de son niveau, voir même de ses capacités (J'expliquerrai plus tard). Elles permettent aussi de courir plus vite qu'à pied, ou équipé d'un familier. (La vitesse de change pas selon les races.)
Avoir les deux modes est très utile, pour ceux qui en ont les moyens.



Pour commencer, la Dragodinde a 4 modes de stockage: Certificat, Équipée, Enclos et Étable.


Une dragodinde en étable est accèssible par le joueur via n'importe quel enclos du jeux: Privé(y ayant accès, bien sûr) ou publique. Elles y sont aussi souvent déposée pour les reposer (Suite à l'élevage)

Une Dragodinde en Certificat a 20 jours de validité. Passé ce délait, elle sera "Invalide", et ne pourra donc plus être équipée, mise dans un enclos ou étable. Elle est par contre toujours échangeable contre un parchemain de caractéristique(ou d'expérience). Ce mode principalement utilisé pour la mettre en échange (Joueur) et en Hotel de vente.

Une dragodinde équipée donne son bonus de caractéristique au joueur la montant et lui "vole" aussi de l'experience, en fin de combat. Le minimum d'expérience donné à la dragodinde est de 1% (Même si 0%est affiché). Une dragodinde équipée offre aussi au joueur son inventaire, comme mentionné plus haut. Il n'est pas nécéssaire de la monter pour y accèder, simplement de l'équiper. Rappel: L'inventaire doit être vide pour la remettre en enclos, étable ou Certficat.

Finalement, la dragodinde en enclos .. Principales(unique?) raison : L'élevage. En enclos, la dragodinde n'est plus accèssible que de là. L'enclos publique est sécuritaire, il est impossible de se faire voler sa dragodinde par enclos publique: les joueurs n'y ont pas accès. Pour l'enclos privé, cela dépend de la guilde, car il y a un droit (Souvent réservé aux membres de confiance) intitulé:"Gerer les montures des autres membres". En enclos de guilde, ces membres y ont accès.(Cela n'affecte aucunement les enclos publiques)


Les races.
Il y a 3 races "pures". Amande, Rousse et dorée.
Tout commence par 3 mobs au nord des montagnes des koalaks: Dragodinde sauvage amande, Dragodinde sauvage rousse et (plus rare) Draodinde sauvage dorée. Elles peuvent être capturées par le sort "apprivoisement de monture"




(Pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragodindes et élevage : Comment ça marche !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Comment ça marche ?
» la lame djinn, comment ça marche?
» Le brigandage en Italie, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus dans la Brume-ère :: Divers :: Dragodindes-
Sauter vers: